florilèges d'oeuvres d'art

Publié le par tortelyne

coucou

me revoilà

comme ce soir, c'est pizza, j'ai un peu le temps de poster!! En plus, les costumes sont finis pour samedi!!! La danse est au point!

Je vous montre cette fois-ci des superbes productions d'enfants, réalisées par mes élèves (moyens-grands). Je ne sais pas si c'est la fin d'année qui me fout le bourdon mais je vous parle beaucoup de l'école je trouve...
Le problème, c'est que la grande section est en primaire alors je ne verrai plus mes élèves. C'est frustrant!
Bon, d'abord une devinette, je verrai si vous êtes plus fort que mes parents d'élèves, aucun n'a trouvé!!!!!!
Les productions suivantes font référence à quel artuiste ???
instits et profs : interdit de répondre en comm!

Corenthin, 5 ans


Clara 5 ans


Laurène 5 ans et demi

Alors ????? De qui se sont inspirés les enfants ???
J'attends vos comm! Rien à gagner bien sûr!

Ensuite, on a beaucoup travai
llé sur les fleurs, et voici le travail final de certains :

Flavie 5 ans
travail des crayons de couleurs et des pastels secs.


Samy bientôt 5 ans (c'est mon loulou!!)


Ugo 5 ans et passionné de dessin

On a continué aujourd'hui et je suis encore une fois bluffée par ce que les enfants peuvent faire!! J'ai affiché les productions ce soir, les enfants et les parents auront la surprise demain.

Je continue par 2 ou 3 réas "anciennes"

on est parti d'un livre, lequel ???


là aussi, on s'est inspiré d'un livre : "on m'a volé mes couleurs", livre qui nous a donné une base pour en écrire un aussi!


Ce soir, réunion scrap avec les copines!!! Mais je ne vais pas scrapper, je vous dirai pourquoi bientôt.


Gros bisous à toutes et n'oubliez pas la devinette du début!!

J'vous laisse, les pizz' arrivent, miam!!

bisous

Publié dans blabla

Commenter cet article

Marie-Anne 20/06/2009 17:07

Bravo à tes élèves... Les miens sont moins doués en dessins mais il faut dire que je leur demande de dessiner des cellules ou des spermatozoïdes;.. Moins rigolo mdr ! Bisous

valsora 20/06/2009 09:19

euh, on dirait que je ne serais pas instit et que du coup, je pourrais répondre .... Lol... En tout cas chapeau pour toutes ces belles réas !! Grâce à toi, j'ai pensé à prendre en photo le cadeau de la fête des papas et du coup, je vais pouvoir le poster sur mon blog !! bizzzzzzz

Milie 19/06/2009 23:31

tu as raison ce sont de vrais oeuvres d'art, j'espère que mes enfans auront la chance d'avoir des instit qui les initiront à l'art comme toi car j'avoue je ne suis pas mieux que tes parents d'élèves!!! j'espère que le soleil sera là pour ta kermesse demain, en tout cas je chanterai fort "c'est ma tere...". bizbiz

jacqueline 19/06/2009 18:34

quand je compare les oeuvres de tes élèves et ce que je suis capable de dessiner je pense que j'ai du sauter les classe de maternelles ou je devais faire la sieste pendant les cours de dessin(mais c'est pas ma faute je suis née un jour férié)

jacqueline 19/06/2009 18:29

je pense que c'est bozzo le clown !!!!!!!!